Autres actions

Jouets

Un atelier a été crée afin de récupérer des jouets usagés, ou cassés, afin de les réparer, les
reconditionner et les proposer à la vente en vestiboutique. Cette activité connait un grand boom durant les périodes de noël, car elle permet à beau nombre de bénéficiaires d’acquérir, pour un petit prix, des jouets fonctionnels.

Recyclage

Dans une période où l’avancée technologique produit une quantité colossale d’objets électroniques obsolètes, l’unité locale de Blois a mis en place, dans ses locaux, un circuit de recyclage des métaux.
Une démarche éco-citoyenne qui permet d’apporter un revenu supplémentaire pour ses différentes actions sociales. De plus, au sein de cette importante chaine de démantèlement, des personnes en période de Travaux d’Intérêts Généraux sont intégrées à ce dispositif afin de les aider dans leurs démarches de réinsertion.

Bons alimentaire

L’alimentation est un besoin vital, pourtant en situation de précarité et en période de crise, il peut être difficile de se nourrir.
Afin d’aider les personnes en difficulté, nous distribuons des bons alimentaires pour que ces bénéficiaires aille cherché (dans certains magasins) de quoi boire et manger correctement.

« Kit hygiène », « kit hiver » et couches bébé

Afin d’aider à couvrir les besoins fondamentaux d’hygiène et de protections des intempéries, l’unité locale de Blois distribue des kits hygiène, des kits hiver ainsi que des couches pour bébé à des personnes en grande précarité.

Aide financière

Il peut être attribué une aide financière pour des cas sociaux d’extrêmes urgences. Dans ce cas, une commission se réuni pour établir si oui ou non une aide est possible, et à quelle hauteur financière.